Enseignement facultatif de chant choral

Enseignement facultatif de chant choral

Portée par un projet artistique exigeant aboutissant à des spectacles publics, la chorale permet d’approfondir les pratiques vocales menées en classe et d’en renforcer le sens.

La participation active à un concert de chant choral développe l’autonomie de l’élève et son regard critique sur le travail réalisé. La recherche constante de qualité artistique qu’induit le spectacle est un élément de motivation permanent.

Autonomie, initiative, sociabilité et civisme sont ainsi des compétences immédiatement mobilisées et développées par l’enseignement de chant choral.

La production de spectacles, souvent en lien avec des musiciens et structures professionnels, apporte une expérience des espaces de création et de diffusion de la culture et une connaissance concrète de l’environnement culturel de l’établissement.

Cette option permet d’obtenir un bonus au DNB selon le degré d’acquisition : 10 points si les objectifs d’apprentissage du cycle sont atteints et 20 points si les objectifs d’apprentissage du cycle sont dépassés.

Aller au contenu principal